Skip Navigation LinksSouvenirs2013

 

Pot de nos « raideurs » - 01/12/2013

 

 Par une première et belle matinée de décembre, Marie-Pierre, Alain et Normando ont offert un pot de l'amitié aux membres de CASA

qui les ont supportés durant leur folle diagonale réunionnaise.

En prime, vous êtes à un clic de quelques belles images glanées durant leur parcours... ​ ​ ​

  ​ ​ ​

 


  

Saint-Pol ou Taulé... direction Morlaix - 03/11/2013

 

 

Sous un ciel menaçant, 56 d'entre nous se sont déplacés pour la célèbre course de ST POL MORLAIX.

40 coureurs répartis sur le 10 km et le semi pendant que les marcheurs parcouraient la distance Taulé-Morlaix .

La pluie n'a pas épargné les coureurs du semi mais de mémoire, ce n'était rien en comparaison de la pluie diluvienne tombée lors de la sortie 2008... 

 Ce fût l'occasion pour certains :

- de pulvériser leur chrono ;

- de réaliser leur première course ;

- de se faire plaisir en courant en groupe.

 

Parmi nous, saluons quelques nouveaux : Sophie, Jérôme et Rozenn qui se sont bien intégrés à club.

 
 
​Merci à Sophie et Christian pour l'élaboration de 3 fars bretons que nous avons dégustés lors d'un casse-croûte en fin de soirée à l'entrepôt des cars BSA ouvert pour l'occasion par Marcel ! 

Un décor assez rustique mais fort sympathique. 

A l'abri du vent de la pluie, Anne-Marie a pu fêter son départ en retraite et Dominique la vente de sa maison.... 


Chacun a donc contribué à la réussite de cette journée !

  


 

 

UTMB 2013 par Christophe PUISSET 

 

Bonjour, un petit mot sur ma course. Une super journée: départ a 16h30 avec une température de 30°, je pars tranquille le but était d'être finisher les kms passent- tout va bien le parcours est super- la nuit passe bien- le lendemain la chaleur arrive vers 15h30, je commence à avoir mal au ventre à environ 24h de course- altitude environ 2000m et 80km de fait je prend du temps pour laisser passer ces douleurs et voilà que c'est pire vomissement brûlure etc..... je décide d'avancer jusqu'au ravitaillement-ça brûle plus rien ne passe ni liquide ni solide je me pose un peu, mais la douleur reste je repars jusqu' au col du grand feret et là le vent se lève- froid chaud et les problèmes gastriques
empirent-  impossible d'avancer tellement ça brûle et plus rien dans le ventre, c est dur car la tête et les jambes veulent continuer mais impossible pour moi il faut que ça reste un plaisir et là plus de plaisir mais galère je décide d'arrêter au poste à environ 100km , fini sous perfusion en Italie et de retour à Chamonix encore une petite perfusion pour se réhydrater , comme on dit lors d' un ultra tout peut arriver, la préparation était là mais la partie gastrique!!!!!!!! J'en garde un bon souvenir c'est a faire au moins une fois dans sa vie.
Merci pour vos messages de soutien  et à bientôt. Je récupère je vais faire une grosse coupure .
 Sportivement

 

Christophe


 

 


 

 

 SORTIE FAMILIALE 2013 (01/09/2013)

 

Le mois de septembre est souvent synonyme de reprise pour la plupart d'entre nous. Alors ne boudons pas notre plaisir d'une belle balade accompagnée du soleil sur l'ile d'Arz : Bernard, Marcel, Martine et consorts y étaient allés en repérage pour nous organiser un rallye d'une dizaine de kilomètres, allant du nord au sud, et d'ouest en est. 90 participants avaient fait le déplacement pour partir à la recherche du graal : 10 questions et beaucoup de bonnes réponses dans les résultats des différentes équipes. On passera sur les petits arrangements entre amis pour retenir que :

. Une des deux équipes constituée d'enfants termine sur le podium

. La question 7 aura fait beaucoup causer : quel est le numéro du parc à huitres faisant face à Arradon : le 4934 ou le 2835 ? C'est LA question qui fera la différence.

 

Au final, le podium est le suivant :

1: Aurélie/Alain/Michel Le Provost/Nathalie Droual
2- Claudie/épouse de Michel Le Provost/Franck/Erwan
3- les enfants avec un petit Florian Le Provost-Eymer

Vous avez remarqué : un nom revient tout le temps…

 

Après une proclamation des résultats animée, place à la détente avec le pique-nique et la baignade.
Hou là, mais il est déjà temps de rentrer si on ne veut pas rater le bateau !

Je n'ai pas vu passer la journée moi.

Cliquez ici pour voir l'album photos

 


 

 

 LE CONCOURS DE BOULES 2013 (24/08/2013)

 

Récit d'un point d'Anthologie dans la boule bretonne

De mémoire de coureurs au club de CASA, on n'avait jamais vu ça.

Au cours de la partie de quadrette qui mettait en compétition 2 équipes de 4 joueurs, un dernier point suscita l'admiration de l'assemblée .

« Imaginez la situation : Le cochonnet aux côtés de 2 boules adverses situées l'une derrière l'autre. »

C'est au tour de Mathieu de jouer. Cet après-midi, c'est la première fois qu'il joue aux boules mais très vite, ses qualités de tireurs se sont révélées lors des 1ères manches.

Il hésite à tirer pour tenter de chasser la boule adverse située derrière: Un coup de folie qu'un débutant ne devrait même pas songer à réaliser mais c'est la bonne option pour prendre l'avantage.

Réactions diverses :

- Elie, de son équipe, préfère qu'il s'abstienne et lui conseille d'assurer en plaçant.

- Daniel de l'autre équipe lui disant : « Mais si, tire , tire » en pensant "chouette il va nous faire gagner" .

 

Et alors Jean-François, psychologue, sort : « s'il s'agissait d'un fille, qu'est ce que tu ferais ? »

... Mathieu a tiré et a expédié la boule adverse à des années lumières!

Comme quoi, il faut parfois prendre des risques dans la vie.

 

Cliquez ici pour voir l'album photos

 


 

BIENVENUE SUR LES TERRES DE MONSEIGNEUR (le 23/06/2013)

 

Une quinzaine de coureurs s'étaient donnés rendez-vous à Grand-Champ pour une sortie délocalisée à l'initiative de Joël MORAND. 12,5 km de chemins vallonnés étaient au programme, largement suffisant pour se perdre sans notre guide, et parcourus à un rythme qui a permis aux coureurs préparant le raid de ne pas puiser dans leurs réserves, et de muscler leur langue. Et puis, une balade organisée par Joël sur ses terres ne serait pas complète sans quelques commentaires historiques qui auraient donnés à cette sortie un parfum de balade bucolique pour peu que le soleil eu fait son appariation. Mais qu'importe, au retour un petite pause gourmande était également au programme, Martine ayant décidéede fêter son anniversaire avec le groupe à grands renforts de M & M's et autres fraises Tagada, razzia garantie ! Bon anniversaire Martine, et Merci à Joël. 
 


 

SORTIE DE L'ECOLE D'ATHLE AU PARC DE L'ODET

(le 22/06/2013)

 

 

Comme tous les ans, l'école d'athlé de courir à Saint Avé terminait sa saison par une sortie ludique. Cette année, le club est allé chercher le soleil au Parc de l'Odet  près de Quimper. Les 71 enfants (de 7 à 14 ans) ainsi que leurs 9 accompagnateurs ont profité des nombreuses activités (tyrolienne, structures gonflables, trampoline et autre piste d'eau) pour se détendre et s'amuser après une saison riche en compétitions et en résultats. Le rendez-vous est déjà pris pour la rentrée prochaine.

 

Cliquez ici pour voir l'album photos

 


 

LE CROSS DES ECOLES (le 21/06/2013)

 

Le cross des écoles renoue avec le beau temps 

Dès le matin, l'équipe technique a mis en place le circuit pour l'après-midi.

À partir de 14 h, les 613 enfants des 3 écoles réunies se sont élancés sur la piste du stade freinés par Roméo Guillotel et Louis Le Drevo qui ont fait la corde ; ceux-ci furent surpris de devoir freiner sérieusement les ardeurs des enfants pendant les 1ères centaines de mètres.

Tandis qu'Alain commentait les courses, les nombreux bénévoles œuvraient à la réussite de la manifestation.

Autour de la piste, les parents mais également différents représentants de la municipalité dont Hervé Pellois, Patrick Hervio , Hugues Chéron , Nicole Landuran les encourageaient .

Pour chaque course, les 3 premiers sur le podium brandissaient fièrement leur coupe devant leurs camarades un brin jaloux.

Les déceptions furent vite oubliées lorsque chacun reçu des mains de Chantal, Clothilde, Josiane et Michèle, la brioche offerte par la mairie et un crayon marqué au logo de la ville.

Les écoles, la municipalité , les parents sont repartis enchantés de cet après-midi et nous remercient de notre travail.

VIVE CASA !

 

Vous pouvez consulter les résultats ici

mini album photos ici (podiums et bénévoles)
 

LA COURSE D'ORIENTATION  (le 01/06/2013)

 

Ce sont plus de 50 enfants de l'école d'athlétisme de l'éveil jusqu'aux benjamins qui se sont retrouvés dans le bois de Kerozer pour participer à la course d'orientation mise en place par Bernard Le Strat.
12 balises à retrouver  par équipe de 2.
Quelques difficultés pour s'orienter, la carte parfois à l'envers mais les enfants ont parcouru le bois en long et en large sous l'oeil amusé de Philippe, Yolande,  Frédéric, Mickaël,  Kevin, Gilbert, Nathalie et d'un parent.

Cliquez ici pour voir l'album photos

 


INITIATION AU  TRIATHLON (le 01/06/2013)

 

LE TRIATHLON

 

Malgré l'orage menaçant, les nageurs se sont élançés, dans une eau fraîche pour 250 m entre Pierrot et Patrick hissés sur les planches à quelques dizaines de mètres au large.
Le passage nage-course à pied pour rejoindre les vélos fût difficile pour les muscles des cuisses puis alors que certains passaient le relais au cycliste de leur équipes 3 d'entre eux poursuivaient leur aventure. Pour ceux là le changement de tenue fût compliqué et devra être amélioré.
Le parcours en vélo nous fît découvrir les dunes, le sable de la plage et les contours du château de Suscinio. Quelques uns se sont perdus , nous ne les nommerons pas mais tout le monde arriva à bon port pour le dernier relais.
Pour conclure, 5km de course à pied dans les dunes, aux abords du château.
Tous ces efforts furent ponctués des encouragements des spectateurs que l'on entendait même dans l'eau.
L'après-midi s'est terminée autour de grillades sous le chapiteau dressé par une équipe d'hommes valeureux pour protéger les femmes des quelques gouttes d'eau qui se sont mises à tomber.

Merci à Jean-Yves, Ghislain , Patrick (alias Pimpon) , Pierrot pour cette nouvelle expérience

 

Cliquez ici pour voir l'album photos

 

 

 

REMISE DES PRIX DE LA TOMBOLA 100% ASSOCIATIONS (le 01/06/2013)

 

 

LE TRAIL DES GARCIAUX  (ou le trail des anguilles ) le 25/05/13

Vues d'avion, des petites fourmis noires sur le parking du Dôme...De près, 43 membres de l'association portant la veste de l'association attendaient le car conduit par Marcel. Et nous voilà partis au pays des anguilles avec un soleil digne du mois de mai. Enfin. Les circuits étaient très bien nettoyés, balisés.Assez techniques, ils ont mis à rude épreuve quelques organismes.Les marcheurs ont apprécié leur balade également et ont pu accueillir les coureurs à l'arrivée.Nous noterons la bonne prestation de Chantal sur la Teuzelle (filet utilisé pour pêcher les civelles) qui a eu fort à faire pour maintenir l'allure imposée par Yolande et qui finit grâce à elle 2ème V2. Les copines derrière elle, lui mettaient un peu de pression histoire qu'elle ne se laisse pas aller.

En attendant le cochon grillé, Annie et Patrice ont offert un verre pour fêter la naissance de leur petit-fils Louis et l'anniversaire d'Annie .Une mise en bouche nous a permis d'apprécier des anguilles frits agrémentées d'un filet d'huile. Un délice. L'effort de la course fût vite oubliée par les coureurs qui se sont déhanchés sur la piste de danse au son de Gangnam Style de Psy.A 1 heure du matin, Marcel a sonné l'heure de départ et nous a ramenés dans nos chaumières en passant par Pleucadeuc.Pendant que certains s'écroulaient de fatigue d'autres entonnaient la chanson de CASA.Nous finirons ce court récit par la déclaration de Marcel une fois à Saint-Avé : « 53 km en passant par là à l'aller , 53 km pour revenir par l'autre chemin. C'est pas plus long par là ! ».

Merci à toute l'équipe organisatrice des sorties : Béatrice, Martine et Marcel.

 

 


 

Les 24 heures de STEENBERGEN

EPILOGUE :

Jean-François a vécu des moments très difficiles pendant ces 24 heures avec la nécessité de s'arrêter 2 heures dans la nuit en raison de maux de ventre dûs au froid, à la pluie notamment.

Il lui a fallu du courage pour repartir en sachant qu'il serait loin de ses objectifs.

Il a tenu à franchir la barre des 200km et finit 3ème français.

Il l'a fait peut être pour nous tous, qui suivions sa progression sur place ou par le live ou qui pensions à lui ce week-end .

Alors merci Jean-François pour ce week-end qui nous a permis de côtoyer de supers athlètes qui vont au bout d'eux mêmes et qui nous rappellent à la fois la fragilité humaine mais également notre force à tous quels que soient les objectifs que l'on se fixe .

Nathalie

Les mondiaux vus par Jef avant et après.

Album photos de la course ICI.

RESULTATS ICI, sur le site Internet des organisateurs.

(Sauvegarde des résultats au format PDF ici)

Cérémonie d'ouverture hier après-midi : notre porte-drapeau !

samedi 9h00 il pleut

15h18 soleil et vent tout va bien départ magnifique.

TOUT CASA AVEC JEF


 

BON ANNIVERSAIRE LES FILLES (le 28/04/2013)

 

Ce dimanche 28 avril, elles étaient deux à s'être associées pour fêter leur anniversaire et nous offrir un pot de l'amitié. Et on peut remercier Evelyne de s'être jointe à Delphine pour l'occasion car sinon, j'ai bien peur que le traditionnel Kir cassis (dont il ne faut pas abuser non plus) se soit transformé par la magie de Delphine en un "champomy - sirop de cassis" !
Quoi qu'il en soit, merci à elle pour ce moment de convivialité passé sous le soleil au retour de la traditionnelle sortie dominicale dans les chemins.

 

 

 


 

 SORTIE DELOCALISEE A ST JEAN BREVELAY (le 14/04/2013)

 

  "C'est vrai qu'il faisait bon courir sur les terres de Daniel, ce dimanche"

 

 

 

Petit groupe de qualité entre marcheurs et coureurs.
Daniel avec l'aide de Fabrice avait préparé un circuit de 12 km pour les coureurs et de 8 km pour les marcheurs. Certains se sont souvenus d'avoir emprunté ces chemins lors du trail des pompiers début 2000), 2ème trail du Morbihan après celui de La roche Vilaine entre Arzal et La Roche Bernard.
Nous sommes passés par le « Coupe feu »  une célèbre côte avec 2 parties : raide au départ puis longue . Mais nous l'avons prise en descendant .C'est plus facile, de là à dire qu'ils exagéraient.....
Nous avons suivi le chemin des Crêtes des landes de Lanvaux qui empruntent le GR 38. Un petit arrêt au dessus des landes de Lanvaux avec un superbe point de vue de la vallée.
De son œil de lynx, Ghislain a repéré une fleur gravée sur un rocher. Son côté romantique a resurgi malgré lui.
Nous sommes redescendus et une petite surprise nous attendait à mi-chemin. Un moulin  à eau miniature tournant au dessus d'un petit cours d'eau avec quelques personnages pittoresques :  charmant et nettoyé pour l'occasion par nos amis . Et là, la fibre développement durable de Marcel a émergé en imaginant la production d'électricité qui aurait permis ainsi d'éclairer la petite maison nuit et jour.
Nous avons rejoint les marcheurs qui grâce aux bonnes indications ne se sont pas perdus.
Nous nous sommes retrouvés à l'arrivée où Alain  a distribué les vestes de l'association. Beaucoup d'effet avec les logos en couleur et brodés s'il vous plaît.
Comme d'habitude un pot de l'amitié clôturait cette sortie.
Merci à Daniel et à Fabrice qui nous ont  permis de (re)découvrir des chemins magnifiques.


 

Petit mot de Daniel :

"Ce fut pour moi et Fabrice un plaisir de vous faire découvrir nos chemins d'entraînements. Nous avons passé 2 (Bonnes) heures (de plaisirs) samedi soir "sous la pluie"... à baliser sous la pluie pour les marcheurs."

Cliquer ici pour voir l'album photos 

 


 

 

MARATHON DE CHEVERNY (le 07/04/2013)

Voilà achevée la sortie où l'on couche, bien organisée par Marcel, Béatrice et Martine. Merci .
Riche de rebondissements et de bonne humeur . Ce fût l'occasion de fêter les anniversaires de Marie-Pierre et de Jérôme et la naissance de la petite-fille de Ghislain et Chantal. 

Merci à tous de votre participation.
Des records personnels ont été battus :  Merci à Bernard pour l'entraînement hivernal qui a permis à tous les marathoniens de se surpasser .

L'album photos ici

Question subsidiaire: retrouvez qui se cachent derrière ces déguisements? 

 

                      


 

Retour sur le stage de JEF avec l'équipe de France

 

 

Des nouvelles de notre champion ici


 

 

LE RELAIS DES HORTENSIAS (le 17/03/2013) 

Pendant que Jean-François tournait inlassablement depuis 11 heures, les relais se sont enchaînés les uns après les autres à partir de midi.

Ce fût une belle bagarre entre des équipes de CASA. Deux duels ont ainsi vus le jour :

Duel 1: Équipe menée par Frédéric Raulo et l'équipe menée par Marcel ;
Duel 2: Équipe de Nathalie et celle de Jérôme.
Des stratégies gardées secrètes jusqu'au dernier moment pour prendre par surprise l'ennemi.

Les autres équipes se relayaient également avec aussi dans la dernière boucle un dépassement de l'équipe menée par Monique sur l'équipe  de Chantal.

Pas de pitié !

L'association a été encore mis à l'honneur en tant que mieux représentée et Jean-François finit 2ème du 50 km individuel.
Des lots récompensaient également les uns et les autres.

 Un pot dans le club-house aménagé par Ghislain clôturait cette journée.


 

INITIATION A LA MARCHE NORDIQUE (le 09/03/2013) 

Une matinée qui commence sous la grisaille.

Bernard nous présente la marche nordique après quelques échauffements de base :

  • le haut du corps à ne pas négliger puis le bas ; c'est déjà l'occasion de se familiariser avec cet objet « le bâton »

    Le bâton doit être de la bonne taille : lorsqu'on le tient , bras et avant-bras doivent former un angle droit.
  • Pour enfiler les dragonnes, il faut faire attention : il y a le bâton droit et il y a le gauche .

Ces quelques conseils donnés, nous partons pour un tour d'échauffement.

« On laisse traîner les bâtons » nous dit Bernard.     
« C'est une technique comparable à celle du ski de fond » 
«  Les bras tendus, Chantal »                  C'est pas si facile.

On se les passe pour que tout le monde essaie.

Puis c'est l'aventure dans le bois de Kerozer. Il y a déjà Martine qui marche d'une bonne allure suivie de prêt par Clotilde, Michèle. C'est du sérieux.
Il commence à faire chaud mine de rien.
Nous terminons notre découverte sous un ciel bleu et un grand soleil et bien sûr une courte séance d'étirements légers mais comparables à ceux de la course à pied.

On recommence la semaine prochaine à 9 heures à la cantine et on « sort ». Nous testerons les embouts pointus.

Merci Bernard

 
Cliquez ici pour voir le mini album Photos


 LA SORTIE DU 03 FEVRIER 2013

Merci à Jacqueline, Michel et Kévin PRONO pour le pot offert pour fêter la victoire de Kévin au championnat régional de cross.

C'est la première fois au club que le club est à pareille fête. Cela valait bien de partager ces émotions avec le groupe.

Et comme un plaisir n'arrive pas seul, David HAMARD a complété cette sympathique collation pour la naissance de son premier enfant.

David est discret, mais maintenant c'est sûr, tout le monde mettra un nom sur son souriant visage.

 

Cliquez ici pour voir l'album Photos

 

 

 SORTIES A LA FRONTALE (27/01/2013)

Ça y est, les sorties à la frontale, c'est terminé pour cette année. Et pour finir gentiment, Delphine nous invitait sur les chemins côtiers du côté de Vannes et de Séné, empruntés par le marathon de Vannes et que nous avons découvert de nuit.

 

Au final, une sortie entre 12 et 13 kilomètres au départ de chez Delphine. Retour donc chez Delphine, obligatoire et là, une collation attendait le groupe, au  programme : vin chaud et soupe à l'oignon, far préparé par Charlotte et Millassou, un gâteau du sud ouest préparé par Delphine. Tout y est passé, Corentin n'a même pas eu une miette ! Il a dû regretter son poste de guetteur pour orienter les coureurs vers le point de ralliement.

 

Cliquez ici pour voir l'album Photos

Bonne année 2013 ! 

Comme chaque année, le club profite de la galette des rois pour fêter la nouvelle année avec l'ensemble des adhérents. Dimanche matin 6 janvier, le jour de l'épiphanie était donc tout désigné pour ça. Et après la sortie dominicale où près de 50 coureurs s'étaient donné rendez-vous à 9 heures à la cantine, tout le monde s'est retrouvé salle Michel LE BRAZIDEC pour partager la traditionnelle galette non sans avoir préalablement écouté l'allocution de Nathalie JAUNET la présidente et la présentation des sortis de l'année faite par Marcel MACE.

 

Cliquez ICI pour voir l'album Photos