Skip Navigation LinksCASA20ans

  Courir à St Avé a 20 ans depuis le 5 avril 2011

 

 

20 ans, l'occasion d'évoquer des souvenirs finalement toujours d’actualités…

 

Tout d’abord un grand merci aux présidents et autres chevilles ouvrières de la première heure sans qui le club n’existerait pas, à commencer par Yves Allenoux et Jean Spitzer. Si l’on a fêté ses 20 ans ce samedi 18 juin 2011, c’est à eux qu’on le doit, à leur volonté de s’associer pour courir, ensemble, le dimanche matin. Ils nous ont fait le plaisir d’être parmis nous pour cet anniversaire, et à priori, ils sont satisfaits de l’évolution du club. Car si aujourd’hui on a dépassé les 300 membres une chose est sûre : le bénévolat chère à leur cœur (comme ils l'ont rappelé à plusieurs reprises lors de leurs intervention samedi à l'image de Christian Nizan) est bien vivace à Courir à St Avé, tout comme l’esprit de convivialité qu’ils ont insufflé dès la naissance du club. Et une chose est sûre, cet état d’esprit est l’essence même du club, le garant d’une continuité souhaitée. Alain Raulo le rappelait d’ailleurs fort justement : CASA c’est le changement dans la continuité. Il a succédé à Christian Cloarec, on a l’impression que rien ne bouge et pourtant…

 

 

De fait, merci à vous aussi, pour votre présence hier soir comme tout au long de l’année, votre investissement lorsque vous êtes sollicités. L’expo photo se voulait le reflet de cette bouillonnante activité. Elle n’a pas été facile à réaliser car il n’est finalement pas si aisé d’évoquer 20 années d'une existante riche de tant d'adhérents et d'activités aussi diverses que la course à pieds hors stade, l’athlétisme sur piste, le cross et le cross des écoles, les sorties familiales, le concours de boules sans oublier bien sûr les Assemblées Générales toujours animées. On espère néanmoins que cette exposition vous aura plu et vous aura rappelé de bons souvenirs.
 

La soirée fut animée

 

Et pas que par l’orchestre présent : jeux, chansons, chorégraphie finalement intemporelle auront rythmé la soirée.

 

 

Tout d'abors il y a eu la chanson de Jérôme & Patricia LE BRUN, Fabrice & Josiane LE NOUAILLE, Daniel & Nadine ALLAIN. Un texte de circonstance sur l'air des Revendications Agricoles qui vaut d'ailleurs d’être relu. En effet, outre les souvenirs auxquels il fait référence, il est assez évocateur de l’état d’esprit du club et qui visiblement correspond à ce que cherchait la joyeuse bande. Car s’il paraît évident que des coureurs du cru s’inscrivent au club, cela va moins de soi lorsque l’on habite St Jean Brévelay où encore St Allouestre. Et pourtant ils sont là, bien là et ça semble parti pour un bail. Merci à eux.

 Le texte de la chanson

 

 

La chanson de Nathalie...

 

 

 

En voilà une belle chanson ! Nul doute que Pierre Perret aurait apprécié les paroles. Les gambettes à la place du zizi… L’avantage au moins, c’est qu’au moment du quizz qui suivait la chanson, on pouvait regarder, comparer voire tâter du mollet.

 

 

La chanson « Les guiboles »
 
  

Et ce quizz a passionné les convives.

Pas de triche, mais un vrai travail d’équipe avec au final un verdict digne d’un autre spectacle déjà plagié lors d’une précédente Assemblé Générale : tout le monde a eu 10 enfin 25 sur 26 car on a désespérément cherché Adriana Carembeu. Pas de perdant même si JEF s’est souvent vu attribué le mollet de Delphine. Plutôt flatteur non ?

 

A titre d'info :

- De 0 à 10 : Bienvenue au club ; il existe un album-photos sur le site de courir à Saint-Avé; à consulter

d'urgence !

- De 10 à 20 : C'est pas mal mais n'hésites pas à aller aux entrainements les mardi, jeudi et dimanche pour connaître les membres du club.

-  De 20 à 24 : On sent l'observateur et la personne investie dans le club ; fais-toi connaître !

- 25 : Trop fort : regard de professionnel peut être (masseur ? ) ou alors connivence avec la conceptrice

                                  Le quizz

 

 Et que dire de la chorégraphie proposée. Ils étaient 8 en 1998 pour la première version, ils étaient encore 6 en 2011 pour ressortir perruques et costumes à paillettes et le moins que l’on puisse dire c’est que, comme le vélo, ça ne s’oublie pas. 5 minutes de répétition en coulisses et c’est reparti comme en 98 ! Frédéric et Lydia RAULO, Pascal HAYS qui n'a pas hésité à traverser la France pour être là, Solène et Régis QUILLERE sans oublier Anne CLOAREC ont d'ailleurs fort justement eu droit à un rappel du public.

 

 
1998

2011

 

La soirée fut réussie

Si l’on en croit les quelques messages reçus : « simple et sympa » revient beaucoup.

 

Que la fête fut belle

Quelle belle soirée en votre compagnie. Nous avons passé un agréable moment avec vous tous. C’était vraiment bien.

J’ai particulièrement apprécié le dynamisme du club et votre envie de partager dans la fête (en la matière vous êtes médaille d’or). Bravo à tous et merci pour ces moments intenses de souvenirs, nostalgies et d’espoir en l’avenir. Je suis fier d’avoir été de ce club. A une autre fois et bonne route,

Amitiés,

Jean Spitzer

 

 

Merci beaucoup pour tant de bonheur lors de cette soirée mémorable et extraordinaire ponctuée d'émotions et de rencontres inter générationnelles. Le pari de réunir autant de monde autour d'une même passion est à la hauteur des espérances de tous. Merci à toute l'équipe du bureau, aux bénévoles et aux membres pour tant de dynamisme et d'élan solidaire pour rendre les gens heureux.
Gros Bisous, Delphine.

 

 

Toute la famille Boissel a passé une très bonne soirée samedi, pleine de bonne humeur et d'amitié.
Bravo pour cette organisation, le club est une famille formidable.
A bientôt
LES BOISSEL

 

L'ALBUM PHOTOS